Processus créatif de Sara Paquet, illustratrice du mois de mai 2022
Voici Sara! Elle a fait un DEC en design de mode et un BAC en design graphique. Elle gravite toujours dans le domaine de la mode et du graphisme. Sa passion, l’illustration.
Elle a toujours dessiné. Depuis l’enfance, ce moyen d’expression l’aide à équilibrer son esprit créatif. Dans ce quotidien souvent rapide, cet art est son phare et lui rappelle qu’elle est l’artiste de sa vie.
Sara crée Les Paquetteries pour unir plusieurs thèmes; l’univers du café, les fleurs et les personnages féminins. Elle essaie toujours de sortir de sa zone de confort afin de stimuler sa motivation. Collaborer avec d’autres artistes l’inspire.
Mon processus créatif
Pour moi, c’est le renouveau. C’est de retrouver une certaine légèreté dans le quotidien. Plus de manteau d’hiver, de tuque, de foulard, enfin on respire l’air printanier!
On a le goût de faire une promenade dans la nature, sortir son vélo, s’installer afin d’accueillir la saison estivale. Avec le printemps arrive la préparation du jardin. Qu’allons-nous planter cette année? Prendre le petit déjeuner à l’extérieur rempli la journée de lumière. Le café est toujours meilleur dehors.
Différentes fleurs refont leur apparition. Elles sont attendues, car nous avons envie de les admirer, même ces mal-aimés de pissenlits. Les voir souffler au vent nous annonce l’arrivée imminente d’un nouveau mois.
Au départ, ça se passe dans ma tête. Je réfléchis au thème à explorer. Souvent je marche à l’extérieur, ça aide les pensées à prendre place dans la réalité. Je demande à mes proches leurs opinions et émotions sur le sujet.
Ensuite, je vais directement redessiner les images sur la tablette dans un logiciel d’illustration.
Voilà le chemin de ma création!